La Gray Hat SEO dans l'optimisation

Qu'est-ce que la Gray Hat SEO ?

La Gray Hat SEO est souvent appelé optimisation pratique ou optimisation réelle ce qui met la couleur gray ou grey (gris) sur le noir que le référenceur emploie.
 
La Gray Hat SEO évite donc chaque pratique d'optimisation que les algorithmes des moteurs de recherche punissent s'ils la découvrent et qui fait, en réalité, partie de la Black Hat SEO. Mais ne pas être puni ne signifie pas que l'optimisation devient à 100% honnête.
 
L'utilisation exagérée des mots clés, par exemple, est monnaie courante des référenceurs et du web copywriting mais toujours dans une limite permise par les algorithmes. L'achat de liens de retour ne peut pas être découvert par les robots non plus si cela se fait dans une stratégie du web marketing et même les liens sémantiques ou donner de noms trop idéaux aux dossiers et fichiers ne se découvre pas par les moteurs. Toutes ces techniques ne sont pas conformes aux règles des moteurs de recherche et font donc partie de la Gray Hat SEO.
 
Parfois un Webmaster utilise de la Gray Hat SEO même sans se rendre compte parce qu'il ne connaît pas toutes les conditions des moteurs de recherche et parce qu'il ne sait pas ou se trouve la limite entre Gray Hat SEO et White Hat SEO. On peut dire que 90% de sites qui occupent les premières pages de Google utilisent actuellement de la Gray Hat SEO.
 
 
L'article sur la Gray Hat SEO sera prochainement complété et entièrement actualisé.
 
 
Les liens suivants mènent vers quelques sites avec des informations supplémentaires sur la Gray Hat SEO :
Gray Hat SEO
White, Gray, Black: The Hats of Search Engine Optimization
What is Gray Hat SEO?
Grey Hat SEO Tactics