En 24 heures dans Google et l'optimisation

Le référencement dans Google et l'optimisation de pages

Même un site à 100 pour cent optimisé dont le fichier sitemap.xml est enregistré auprès de Google doit souvent attendre plusieurs semaines avant qu'il ne soit indexé par Google. Même le programme AdWords ne change rien à cette situation.
 
Et, malgré cela, est-il possible qu'on puisse trouver le site, mais pas chaque page, déjà après quelques heures si on cherche le site par le nom du domaine dans Google. La raison est simple. Google n'utilise dans ce cas pas seulement sa propre base de données mais aussi les bases de données d'autres moteurs de recherche. Si un de ces moteurs ou annuaires ont enregistré le site, peut-être grâce à un backlink (lien de retour) sur la page d'accueil, il est possible que Google trouve le site. Mais cette méthode est plutôt hasardeuse et ne garantit pas de résultat. Personne ne peut garantir l'indexation dans Google dans l'espace de quelques heures.

Dans Google en 24 heures ?

Mais il y a des référenceurs qui garantissent que le site soit référencé dans Google dans les 24 heures après leur soumission. Et oui, cela est parfois possible, sous certaines conditions et restrictions évidemment et sans qu'un PageRank (PR) supérieur puisse être garantie.
 
Les référenceurs qui arrivent à placer la page d'accueil d'un site dans Google dans l'espace de 24 heures se basent d'abord sur un site complet et entièrement optimisé. Ils disposent ensuite d'un site d'un PageRank d'où moins 7 qui est quotidiennement visité par Google où ils peuvent mettre un lien dans le contenu de la page d'accueil. Dans cette seule condition Google considère le site d'une utilité supérieur et l'ajoute immédiatement dans sa base de données.

Publicité caché

Il y a évidemment aussi la possibilité qu'un Webmaster qui a optimisé le site trouve une page de PageRank d'au moins 7 qui parle du site en ajoutant un lien bien placé. Une recension ou une critique dans, par exemple, le journal Libération ferait donc l'affaire. Mais il n'y a pas trop de Webmasters qui arrivent à persuader un journaliste à parler d'un site qui à peine a été publié - et les liens de Wikipédia disposent de la valeur nofollow et ne comptent donc pas directement dans l'optimisation et le référencement de sites.
 
Ecrire des articles online, participer dans un des forums de haut qualité ou à bloguer peut également aider à être référencé d'une vitesse supérieur, mais très probablement pas dans l'espace de 24 heures. D'écrire régulièrement des articles online sur le sujet traité dans le site aide de toute manière d'acquérir de PageRanks supérieurs.
 
Le référencement et l'indexation correcte demande, en règle générale une stratégie de référencement et demande de connaissances en optimisation basant sur les règles de la White Hat SEO.