Le domain parking et son abus

Qu'est-ce que le domain parking ?

L'expression domaine parking consiste, en principe, d'acheter de noms de domaines sans mettre en site sur ce domaine et ne dit, sans explication supplémentaire, rien sur le but du domain parking ou le site parking.
 
Le domain parking, en français souvent écrit domaine parking, a deux côtés dans le monde du Web. L'une côte fait tout à fait partie de la White Hat SEO, tandis que l'autre face du Black Hat SEO.
 
Le domain parking honnête sert à la réservation d'un nom de domaine en relation avec son entreprise pour y mettre, ultérieurement un site. Sous certaines conditions, il s'agit aussi de l'achat de plusieurs domaines qui se différencient exclusivement par leurs extensions pour éviter qu'un concurrent puisse profiter d'un nom connu et pour pouvoir profiter des fautes de frappe des internautes.
 
Le côté noir du domain parking est pratiqué par certains hébergeurs, registrars ou même de référenceurs malhonnêtes. Ils utilisent ces domaines pour le cybersquatting. Et, de nouveau, on peu différencier deux méthodes qui s'utilisent, parfois, simultanément. Ces domaines parqués sont destiné à la vente pour un prix le plus élevé possible et servent, entre-temps, de l'affichage de publicité.
 
Ce dernier problème est souvent aussi employé par des hébergeurs qui installent de pages d'accueil publicitaires par défaut et les remplissent avec de la publicité. Ils utilisent dans ce cas les dossiers des clients qui ont oublié à mettre une page index.html dans chaque dossier qu'ils ont crées dans leur site.
 
 
L'article sur le domain parking sera prochainement entièrement révisé et complété.
 
 
Les liens suivants mènent vers de pages qui proposent des explications supplémentaires sur le domaine parking :
A propos de sites parking
Domain Parking
Earn revenue on your parked pages with Google AdSense for domains
What is Domain Parking?